TwitterLinkedin
Aménagement > Mantes Université > ANMA mènera l'étude pôle gare Mantes Université
Imprimer

20 avril 2017 - Mantes Université - Non classé

ANMA mènera l’étude pôle gare Mantes Université

Suite à la consultation lancée en décembre 2016 par le groupement de commande réunissant la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, l’EPAMSA maître d’ouvrage du quartier Mantes Université, SNCF Réseau et SNCF Mobilité (gares et connexions), la commission d’appel d’offres a sélectionné le 28 mars le groupement de l’Agence Nicolas Michelin & Associés (ANMA) pour réaliser l’étude urbaine et fonctionnelle du futur pôle gare du Mantois.

Objectifs de l’étude

L’étude urbaine et fonctionnelle du pôle gare concerne le secteur de la gare de Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville, et du quartier Mantes Université en cours d’aménagement.

Plan du pôle gare et de Mantes Université

Le renforcement souhaité des pôles multimodaux et la libération de fonciers sur le périmètre de Mantes Université, invite à adopter une approche transversale et globale pour l’EPAMSA et la Communauté urbaine GPS&O.

L’expertise du groupement de l’ANMA permettra d’élaborer une vision stratégique et planificatrice de la gare à l’aune de l’arrivée du RER E dans le quartier Mantes Université. Avec son équipe pluridisciplinaire composée de Inddigo (BET mobilité et écologie urbaines/bâtiment durable), du programmiste Alphaville, de Infra services (BET VRD), et de Batiserf (ingénierie structure), il s’agira d’articuler une vision plurielle de l’objet gare face à des enjeux territoriaux et de mobilité. « L’accessibilité du pôle gare sera rendue possible par la prise en compte d’une trame viaire simple au sein de laquelle les mobilités douces auront une part privilégiée » explique Nicolas Michelin.

En savoir plus sur l‘étude, sur Mantes Université