TwitterLinkedin
> > Nos métiers
Imprimer

Un spécialiste au service du territoire

L’EPAMSA est un spécialiste de l’aménagement au service du territoire de la Seine Aval, désormais Grand Paris Seine & Oise et la Communauté de communes des Portes de l’Ile-de-France. Ses métiers :

Coordinateur, pilote et animateur de projet

 

Une borne du réseau ElectriCité Seine Aval à Gargenville

Aménageur

Aménageur urbain durable, mettant en œuvre des opérations de logements et d’activités économiques en respectant des critères exigeants de qualité urbaine et environnementale. Acteur économique, l’EPAMSA doit veiller à l’équilibre financier ses opérations.

Concrètement, il procède aux études de programmation des opérations et à leur conception globale.  Il acquiert le foncier avec l’appui de l’ EPFIF, puis réalise les voiries et réseaux, ainsi que les espaces publics structurant les nouveaux quartiers et, ensuite, vend les droits à construire aux promoteurs et investisseurs qui devront réaliser les immeubles selon un  cahier des charges imposé par l’EPAMSA.

Mandataire

L’EPAMSA assure pour le compte des communes la maîtrise d’ouvrage déléguée d’opérations complexes.

Investisseur

Investisseur dans la restructuration, la remise sur le marché d’ensembles immobiliers et le développement d’activités économiques.

  • Propriétaire de 3 000m² de locaux d’activités à la Fabrique 21
  • Propriétaire de 1 200 m2 de bureaux du programme Origami, sur la ZAC Mantes Université à Mantes-la-Jolie
  • Propriétaire de plus de 13 000 m2 de logements et de commerces dans les copropriétés dégradées du Val Fourré à Mantes-la-Jolie et à Mantes-la-Ville
Haut de page
Haut de page