TwitterLinkedin

Type d'opération : À majorité Habitat
Nom : Carrières centralité
Lieu : Carrières-sous-Poissy (78)

Carrières Centralité est l’un des projets d’aménagement d’envergure du territoire Grand Paris Seine & Oise, piloté par l’EPAMSA, en partenariat avec la ville de Carrières-sous-Poissy et la Communauté Urbaine.
Les objectifs de cet éco-quartier de 47 hectares ouvert sur la Seine et la nature, sont de concevoir une ville dense, animé autour d’une nouvelle centralité.

Voir la fiche

Type d'opération : À majorité Habitat
Nom : Cœur de ville
Lieu : Bonnières-sur-Seine (78)

Pour remédier à une perte d’attractivité du centre-ville ces dernières années, la ville de Bonnières-sur-Seine et l’Établissement Public d’Aménagement du Mantois Seine Aval (EPAMSA) ont décidé en 2009 de rénover et dynamiser le centre-ville grâce au projet d’aménagement « Cœur de ville ».

Voir la fiche

Type d'opération : À majorité Activités
Nom : Écopôle Seine Aval
Lieu : Carrières-sous-Poissy (78) / Triel-sur-Seine (78)

Idéalement situé au carrefour de l’axe Paris – Normandie et du Canal Seine Nord Europe, à 25 min de Paris par l’A13 et l’A14, à proximité de la gare RER A et bientôt du RER Eole de Poissy, l’Écopôle Seine Aval dispose d’un vaste foncier à vocation économique offrant aux entreprises les moyens de leur développement.

Voir la fiche

Type d'opération : Études
Nom : Ecquevilly
Lieu : Ecquevilly (78)

Avec la volonté d’aménager deux sites d’une surface totale de 6 ha, la ville d’Ecquevilly a confié à l’EPAMSA le pilotage d’une étude urbaine, paysagère et architecturale. L’enjeu est de faire émerger un habitat diversifié, respectueux des valeurs paysagères et patrimoniales de la commune, tout en inscrivant les nouvelles opérations résidentielles dans le territoire et dans la durée, comme une véritable greffe urbaine.

Voir la fiche

Type d'opération : Études
Nom : Le Mitan
Lieu : Chapet (78)

L’enjeu de cette opération est d’inventer une nouvelle démarche de développement villageois en dehors des principes de lotissement. Pour répondre à la fois à la baisse démographique de Chapet, village de 1300 habitants idéalement situé sur l’axe de l’A13, et maîtriser au mieux le foncier disponible, la commune et l’EPAMSA ont lancé en 2010 une réflexion urbaine qui a mené au projet d’extension du village.

Voir la fiche

Type d'opération : À majorité Habitat
Nom : Les Hauts de Rangiport
Lieu : Gargenville (78)

La reconversion de la friche industrielle Porcher assurée par l’EPAMSA prévoit la création d’un quartier mixte à dominante résidentielle dont l’accessibilité est assurée par la proximité d’une gare SNCF et la liaison directe à l’Autoroute A13. Bénéficiant de vues exceptionnelles sur les coteaux de la Seine, le futur quartier traversé par une coulée verte offrira également un cadre de vie agréable et performant en qualité environnementale.

Voir la fiche

Type d'opération : À majorité Activités
Nom : Mantes Innovaparc
Lieu : Buchelay (78)

Mantes Innovaparc se développe sur plus de 50 ha de foncier et offre à ses occupants la possibilité de profiter d’une situation stratégique et de plusieurs avantages comparatifs. Imaginé par l’architecte urbaniste Devillers, Mantes Innovaparc se démarque des autres zones d’activités en s’insérant parfaitement dans le tissu urbain. Sa conception en « macro-lots » permet une densification de la zone grâce à un système de parkings mutualisés et de stationnement sur les voies de circulation.

Voir la fiche

Type d'opération : À majorité Habitat
Nom : Mantes Université
Lieu : Buchelay (78) / Mantes-la-Jolie (78) / Mantes-la-Ville (78)

Au cœur du Mantois, l’EPAMSA reconquiert les friches industrielles et ferroviaires afin d’offrir un quartier mixte à proximité de la gare de Mantes-la-Jolie. Déjà desservi par le transilien et le TGV, le pôle d’échange multimodal accueillera dès 2024 le RER Eole et permettra d’accéder en 35 min au quartier d’affaires de La Défense.

Voir la fiche

Type d'opération : Renouvellement urbain
Nom : PRU du Mantois
Lieu : Mantes-la-Jolie (78) / Mantes-la-Ville (78)

Engagé il y a une quinzaine d’années, et soutenu par l’ANRU dès 2005, le grand projet de rénovation du Mantois coordonné par l’EPAMSA a permis de réaménager l’espace public, d’améliorer l’habitat et de renouveler l’offre de logement contribuant ainsi à renforcer la dynamique de développement du territoire.

Voir la fiche

Type d'opération : Renouvellement urbain
Nom : Quartier La Noé
Lieu : Chanteloup-les-Vignes (78)

Après une intense période de requalification du parc social et de restructuration urbaine, le quartier de la Noé est en voie de normalisation. Pour autant, si des signes de retour d’attractivité sont visibles, il n’en demeure pas moins que le quartier de la Noé doit encore faire l’objet d’une attention particulière pour conforter son attractivité et s’ouvrir sur son environnement.

Voir la fiche

Haut de page
Haut de page