Epamsa

 
Mise à jour | 05/08/2014
Recrutement

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Offres d’emploi / stages


Chargé(e) de mission animation économique Seine Aval (h/f)

Les missions du chargé(e) de mission animation Pacte 

Accompagner l’EPAMSA, la Région Ile-de-France et les partenaires dans le pilotage et la mise en œuvre du projet territorial Pacte Seine Aval depuis la réalisation du diagnostic 
territoire jusqu’à la déclinaison par axes stratégiques et par orientations des programmes d’actions. 
- Assurer la mise en place opérationnelle du Pacte par la préparation et l’organisation des différentes séances de travail, comités de suivi, comités techniques et comités de 
pilotage ; 
- Animer la démarche territoriale en structurant la mise en réseaux des pilotes et acteurs du projet par l’impulsion de dynamiques partenariales entre les différentes 
parties prenantes : collectivités territoriales, entreprises, structures de formations, acteurs de l’emploi ; 
 
- Soutenir et accompagner dans leurs différents volets opérationnels les actions définies dans le programme d’actions et cela dans le domaine de l’emploi, du 
développement économique, de la formation, de l’apprentissage et de l’innovation ; 
 
- Veiller à l’alimentation des outils de suivi et de consolidations du Pacte par les différents acteurs et pilotes de projets ; 
 
- Assurer le suivi administratif et financier de la mise en œuvre du Pacte et son évaluation. 

Dans le cadre de ses fonctions et pour une cohérence d’ensemble, le ou la chargé(e) de mission animation économique Seine Aval apportera un appui opérationnel à la cellule 
développement économique sur les autres initiatives d’animation et notamment sur les actions de promotion du territoire et d’appui aux filières stratégiques (club des développeurs 
économiques, club entreprises, dispositifs d’accompagnement des entreprises, formation, dispositifs de revitalisation…) 
 
Compétences requises 
 
- Formation supérieure (Bac + 4 minimum) 
- Expérience au sein d’un service de développement économique souhaitée (EPA, EPCI, agence de développement économique…). 
- Savoir-faire en animation / développement de réseaux 
- Capacités à représenter l’établissement lors des réunions internes et externes 
- Aisance orale et rédactionnelle 
- Aptitude à travailler en équipe 
- Autonomie 
- Capacités de synthèse et de reporting  
- Permis B obligatoire 
Le poste est à pourvoir à Mantes-la-Jolie. 
 
Plus d’infos : fiche jointe