Epamsa

 

Mantes Innovaparc

Situé sur la commune de Buchelay, le parc urbain d’activités "Mantes Innovaparc", propose aux entreprises 30 hectares d’emplacements paysagers en bordure de l’autoroute A13., à moins de 500 mètres de la gare de Mantes-La-Jolie (future gare Eole). l’EPAMSA, la communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines (CAMY) et la commune de Buchelay ont souhaité étendre le périmètre actuel de la ZAC afin de renforcer l’offre d’immobilier d’entreprise sur le territoire du Mantois.

L’architecture urbaniste Christian Devillers et le cabinet Sémaphores ont été chargés de définir le plan-guide et la programmation de la ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) reconfigurée. L’objectif de l’opération est d’offrir aux entreprises un environnement de qualité, à proximité immédiate du nouveau quartier Mantes Université et du pôle multimodal de la gare de Mantes-la-Jolie. Ce projet bénéficiera d’un traitement paysager et d’une qualité environnementale de haut niveau. Il s’agit de proposer un foncier au meilleur rapport qualité prix de l’ouest parisien, doublé d’une accessibilité remarquable.

Un projet immobilier constitué d’une pépinière d’entreprises de 4 000 m² ainsi que d’un lot de bureaux de 2 000 m² (SEMIIC promotion / AUA Paul Chemetov), a été livré en septembre 2011. Ce pôle tertiaire est installé au cœur de Mantes Innovaparc. Des projets d’infrastructures menés par la CAMY sont également en cours d’étude afin d’améliorer la liaison avec la zone des Graviers, parc d’activité situé à l’est du site.

 

Programmation

100 000 m² de SHON (Surface Hors Œuvre Nette - surface exploitable) dédié à de l’activité prévus dans le périmètre initial de la ZAC (1998).

Périmètre de la ZAC en cours d’extension. 

Calendrier

2010 : premières implantations

2011 : concertation visant l’extension du périmètre

2011 : approbation du dossier de modification de la ZAC en Conseil d’administration de l’EPAMSA 

 
 
 
Retour Accueil Retour à l’accueil du site Epamsa