TwitterLinkedin
Aménagement > 3 candidats retenus pour une consultation sur l'opération Les Hauts de Rangiport
Imprimer

7 juin 2016 - Aménagement - Les Hauts de Rangiport

3 candidats retenus pour une consultation sur l’opération Les Hauts de Rangiport

Dans le cadre d’une consultation de promoteurs et d’architectes pour les lots H et IBIS de l’opération les Hauts de Rangiport à Gargenville, l’EPAMSA a retenu trois groupements  d’opérateurs-maîtres d’œuvre. Le jury prendra sa décision finale en septembre.

Lancé le 9 mars 2016, la consultation concerne la création de logements sur le lot H (4000 m² SDP) et d’une opération mixte associant du logement et une crèche sur le lot IBIS (1 800 m² de SDP de logements et 300 m² de SDP destinés à accueillir la crèche).

Les candidats devaient proposer une programmation justifiée par une analyse du marché local, une approche architecturale, urbaine et environnementale du projet soutenue par une première ébauche des modalités de commercialisation des logements.
Sur une dizaine de candidatures reçues, l’EPAMSA a retenu 3 opérateurs : Gambetta (promoteur) et les+3+ateliers (architecte), Marignan (promoteur) et Gera (architecte), Vinci (promoteur) et MNDH (architecte).

La seconde étape de la consultation portera sur l’expression d’un projet architectural, urbain et paysager qui devra exprimer notamment une diversité de typologie, la qualité de l’habitabilité du logement et de son espace extérieur (terrasse ou jardin) et son respect au site et aux prescriptions de l’architecte-urbaniste.

L’EPAMSA organisera avec l’agence Co-Be, l’urbaniste de la ZAC, un workshop individuel pour valider les premières orientations des équipes de maîtrise d’œuvre. Les rendus sont attendus pour fin juillet.

Présidé par le directeur général de l’EPAMSA, le jury composé notamment du maire de Gargenville, des agences Co-Be (architecte-urbaniste)/ Mutabilis (paysagiste) se réunira en septembre pour choisir l’opérateur.
Les premiers travaux sur ces deux lots devraient débuter à la fin 2017.

Lire le communiqué de presse


Documents liés

Rapport d'activité 2018

Rapport d’activité 2018