TwitterLinkedin
Aménagement > Thierry Repentin en visite sur Mantes Université
Imprimer

2 mars 2017 - Aménagement - Mantes Université

Thierry Repentin en visite sur Mantes Université

Thierry Repentin, délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat, en présence de Xavier Hémeury, Directeur Général de l’EPAMSA, a visité mercredi 15 février l’opération Mantes Université. Il a pu ainsi appréhender l’avancée des travaux sur les terrains concernés par la décôte de la loi du 18 janvier 2013.

Logements pour tous

La loi du 18 janvier 2013 relative à la mobilisation du foncier public renforce la possibilité de mettre à disposition le foncier de l’État et de ses établissements publics en faveur du logement, en permettant une cession inférieure à la valeur vénale au profit d’opérations de logement social.

Le 17 février 2014 a été signé entre RFF et l’EPAMSA, en présence de la Ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, Mme Cécile DUFLOT, le Protocole Foncier visant à appliquer une décote sur un terrain de 31 600 m2.

Dans le cadre de l’opération Mantes Université, l’EPAMSA prévoit un programme mixte de logements libres et sociaux, d’équipements publics, de services/activités et commerces. Sur le terrain concerné par la décote, l’EPAMSA prévoit notamment la construction de 80 logements sociaux de la SNCF (ICF, le bailleur) et son centre de loisirs. Les travaux débuté en janvier 2017 se poursuivront jusqu’en 2018.  

Comme l’a indiqué Thierry Repentin, cette opération ne prévoit pas seulement des logements sociaux « mais des logements pour tous, avec des équipements », « une véritable extension de la ville et de ses services ».

Déjà une résidence étudiante, une résidence en accession sociale et une résidence en accession libre ont été livrés en 2016, après l’ISTY en 2013 et la piscine Aquasport en 2014.


Documents liés

Rapport d'activité 2018

Rapport d’activité 2018