TwitterLinkedin
CPE > Une fête pour la fin des travaux de rénovation énergétique de Côtes de Seine
Imprimer

19 septembre 2017 - CPE

Une fête pour la fin des travaux de rénovation énergétique de Côtes de Seine

Co-propriétaires, entreprises de travaux, institutionnels, EPAMSA et élus étaient réunis lundi 18 septembre pour célébrer la fin des travaux de rénovation énergétique de la résidence « Côtes de Seine ».

Après 1.2 millions d’euros de travaux financé à 80% par des aides publiques, cette ancienne copropriété dégradée est passée au label BBC (bâtiment basse consommation). Au programme: nouvelle enveloppe thermique, changement des fenêtres en double-vitrage et volets, mise en place de système d’évacuation de l’air, réfection de la toiture, etc.

Ces travaux ont été réalisés par le groupement Bati-Rénov dans le cadre d’un Contrat de Performance Energétique (CPE), initié et piloté par l’EPAMSA et signé entre les co-propriétaires et le groupement d’entreprises. Ce dernier s’engage à garantir une économie d’énergie sur 15 ans après réalisation d’importants travaux de rénovation. Ainsi, les co-propriétaires bénéficieront de 53% d’économies sur leurs charges de chauffage, dès la 2ème année.

Le partenariat, la clé du succès

Forts de ces objectifs garantis, Mme Laurent, représentante du conseil syndical, M.Vialay député maire de Mantes-la-Jolie et M. Pierre Bédier, Président du département des Yvelines et Président de l’EPAMSA, se sont félicités de l’implication quotidienne de l’ensemble des partenaires qui ont permis d’aboutir à cette réalisation.

La réussite du CPE repose en effet sur un long travail partenarial mené par l’EPAMSA avec le conseil syndical, les copropriétaires, la mairie de Mantes-la-Jolie et GPS&O. Le projet a bénéficié de 80% de subventions publiques : de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), de la Région Ile de France, de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), de GPS&O, du département des Yvelines. La Fondation Abbé Pierre et Domo Finance ont également contribué au financement. Le préfinancement des travaux a été rendu possible grâce au partenariat avec Logicap et la Caisse d’Epargne. 

En savoir plus sur le CPE


Documents liés


rapport 2017