TwitterLinkedin
Aménagement > Un GIP pour la compensation écologique
Imprimer

24 octobre 2017 - Aménagement

Un GIP pour la compensation écologique

L’EPAMSA, avec la Communauté Urbaine GPS&O et les Hauts de Seine, sous l’égide du département des Yvelines, a signé le 5 octobre dernier la convention les statuts d’un Groupement d’intérêt public dédié à la compensation écologique.

En tant qu’acteur impliqué dans l’aménagement durable de ses opérations, l’EPAMSA s’est joint dès le début de la réflexion qui a amené à proposer une compensation par l’offre. En agissant en amont des projets,  le GIP proposera des mesures de compensation écologique mutualisé.

Pour le département, « Le GIP poursuivra et développera l’action engagée par les Yvelines en confortant l’offre de compensation sur le val de Seine et en l’étendant à d’autres territoires, pour continuer à investir dans le patrimoine naturel à proximité des aménagements et à lutter contre l’érosion de la biodiversité. Il reprendra à sa charge les sites de compensation en cours d’aménagement sur les deux territoires départementaux. Il recherchera de nouveaux partenariats, avec les collectivités pour une planification territoriale respectueuse des milieux naturels, et avec les maîtres d’ouvrage dès l’amont de leurs projets ».


Documents liés

Rapport d'activité 2018

Rapport d’activité 2018