TwitterLinkedin
EPAMSA > Mantes Université et Mantes Innovaparc présentés au MIPIM 2018
Imprimer

14 février 2018 - EPAMSA - Mantes Innovaparc

Mantes Université et Mantes Innovaparc présentés au MIPIM 2018

L’EPAMSA sera présent au MIPIM 2018,le plus grand marché international des professionnels de l’immobilier, qui se déroulera à Cannes du 13 au 16 mars prochain.

Sous la tente « United Grand Paris » réunissant les projets d’aménagement d’Ile-de-France,Pierre Bédier, Président du Conseil Départemental des Yvelines et Président de l’EPAMSA, Philippe Tautou, Président de Grand Paris Seine & Oise, et Xavier Hémeury, Directeur Général de l’EPAMSA présenteront :

  • mercredi 14/03 à 11h, le nouvel urbaniste de Mantes Université (stand EPAMSA C12-A17)
  • mercredi 14/03 à 12h, l’Appel à Idées Mantes Innovaparc (stand EPAMSA C12-A17).

Pour s’accréditer, contactez: a.martin@epamsa.fr

Mantes Université : un nouvel urbaniste désigné

Afin d’adapter ce futur quartier aux nouveaux besoins du territoire et à son futur pôle gare, une étude urbaine et fonctionnelle a été réalisée en 2017 et a abouti à une nouvelle consultation d’urbaniste, lancée le 26 janvier 2018. Le nouvel urbaniste sera dévoilé le mercredi 14 mars à 11h au MIPIM. 

Mantes Innovaparc : un appel à idées pour « opérateurs inventifs »

L’EPAMSA lancera, le mercredi 14 mars à 12h au MIPIM, un appel à idées destiné aux « opérateurs inventifs », pour concevoir un projet d’activités original sur un de ses macro-lots. Il s’agit d’imaginer un projet adapté aux modes de travail de demain sur un foncier de plus de 40 000 m2, à débattre. Les opérateurs sont donc appelés à être inventifs, pouvant s’allier avec des starts-ups aux concepts innovants de services aux entreprises, travaillant avec des utilisateurs du territoire ou en dehors, etc.

Après la constitution d’équipes et les actes de candidatures pour la fin du printemps 2018, une série d’ateliers de travail sera organisée avec les candidats. Ces réflexions seront ensuite présentées début décembre lors de la journée intitulée « Défi de l’immobilier d’activités » à un jury composé d’élus locaux et d’acteurs économiques. Ce jury sélectionnera les 3 premiers lauréats : le 1er sera chargé de réaliser le projet retenu, le 2ème touchera une indemnité de 20 000 € et le 3ème une indemnité de 10 000 €.

 

Retrouvez toutes les informations sur « United Grand Paris » sur http://grandparis-mipim.com/

A suivre également, les comptes sur LinkedIn et Twitter


Documents liés


rapport 2017