TwitterLinkedin
Aménagement > Carrières Centralité > Lancement d'une consultation d'opérateurs sur Carrières Centralité
Imprimer

28 mars 2018 - Carrières Centralité

Lancement d’une consultation d’opérateurs sur Carrières Centralité

L’EPAMSA, aménageur de l’opération Carrières Centralité à Carrières-sous-Poissy (78), lance une consultation d’opérateurs pour réaliser une centaine de nouveaux logements sur le lot L11.

Carrières Centralité - quartier du parcD’une surface de plus de 5600 m², le lot L11 se situe dans le secteur du Parc, premier secteur construit sur l’opération Carrières Centralité, entouré des programmes de 66 logements de Promogim et de 47 logements de Nexity.

Les opérateurs qui feront acte de candidature devront faire la démonstration de leur connaissance du territoire et de l’opération, également de leur bonne compréhension des problématiques et attentes de l’EPAMSA. Les éléments clés d’appréciation de la qualité des projets proposés seront :

  • le respect du lieu : l’interface avec les lots de la phase 1, déjà réalisés ou en cours de réalisation, sera déterminante afin de venir compléter le linéaire et le tissus déjà constitués au cours des phases précédentes ou en cours.
  • le respect des ambitions urbaines, notamment une programmation permettant un parcours résidentiel (individuel, collectif, intermédiaire),
  • le respect des ambitions paysagères et environnementales, avec des aménagements durables que ce soit pour les logements (exposition des logements permettant des économies d’énergie, fonctionnalité, évolutivité …) et leurs extérieurs (terrasses ou loggias obligatoires, jardins, gestion des eaux pluviales…)  
  • la recherche de cohérence à l’échelle urbaine, au regard du plan dessiné par Nicolas Michelin, urbaniste de la ZAC.

Les opérateurs intéressés peuvent faire acte de candidature jusqu’au 11 avril 2018.


Documents liés


rapport 2017