TwitterLinkedin
> > Mantes-la-Jolie/Limay: travaux sur le pont
Imprimer

Mantes-la-Jolie/Limay: travaux sur le pont

Dans le cadre de la réalisation d’une future passerelle piétonne et cycles (mandataire: EPAMSA, MO: SMSO et GPS&O), les travaux sur le pont de Mantes-la-Jolie entraîneront la neutralisation d’une voie dans le sens Limay / Mantes-la-Jolie à compter du 16 février 2018 jusqu’en septembre 2018. La circulation sur le pont reste en double-sens. 

Les travaux

  1. Le chantier débute dès à présent par la réalisation des culées et la démolition de l’escalier quai des cordeliers.   Le trottoir depuis la place de l’Etape jusqu’à l’entrée du parking de l’ile aux Dames,  sera ainsi fermé au public et les piétons déviés sur le trottoir d’en face du 18 janvier jusqu’à la fin du mois de septembre 2018A noter : Les travaux mobiliseront  huit places du parc de stationnement du Théâtre de Verdure.
  2. Afin de réaliser les travaux sur les piles du pont (la passerelle vient s’accrocher sur les piles existantes), une voie sur le Pont de Mantes dans le sens Limay/Mantes-la-Jolie sera neutralisée du 16 février jusqu’à fin septembre 2018A noter : La circulation en double-sens s’effectuera sur 2 voies au lieu de 3 actuellement. Un itinéraire conseillé via le pont de la RD983 sera mis en place sur la commune de Limay pour éviter la zone de travaux et atténuer la gêne occasionnée. 
  3. Le montage des deux tronçons (100m+110m) qui constitueront la passerelle, est en cours de réalisation sur le port autonome de Limay et devrait s’achever au printemps 2018
  4. La pose de ces deux éléments se fera grâce à une grue installée sur barge en Seine. Elle se fera durant l’été 2018.
  5. Les travaux d’équipement et de finitions de la passerelle ainsi qu’une série d’essais se poursuivront durant l’automne avec une réception des travaux prévue à l’hiver 2018-2019.

En savoir plus sur le projet de passerelles

Haut de page
Haut de page
Documents liés


rapport 2017