TwitterLinkedin
Aménagement > Carrières Centralité > Carrières Centralité : L'EPAMSA et ARCHE PROMOTION signent l'acte de vente du lot L11′
Imprimer

6 avril 2022 - Carrières Centralité

Carrières Centralité : L’EPAMSA et ARCHE PROMOTION signent l’acte de vente du lot L11′

L’EPAMSA et ARCHE PROMOTION ont signé l’acte de vente pour la réalisation d’une résidence senior et d’une crèche sur le lot L11’, dans le secteur du Parc de la ZAC Carrières Centralité à Carrières-sous-Poissy (78).

Sur une surface de plancher d’environ 6 000 m², 94 logements en résidence senior seront créés à l’ouest du futur parc urbain Nelson Mandela. Ce programme se compose également d’une crèche autonome et d’un espace pouvant accueillir des professionnels de santé. L’ensemble sera complété par la création de 35 places de stationnement en sous-sol.

Piloté par ARCHE PROMOTION (groupe ARCADE VYV) avec l’agence Tom Darmon Architecture et Sempervirens Paysage, ce projet se caractérise par une juxtaposition de grandes maisons variant de R+3 à R+5 et une façade de rue formée de creux et d’émergences. Ce découpage des volumes offre une multitude d’espaces extérieurs, individuels ou partagés, à tous les étages.

Le rez-de-chaussée de la résidence accueillera un pôle bien-être avec une salle de sport ainsi que des espaces de convivialité (restauration, bibliothèque). Un jardin d’hiver composé d’une grande variété d’espèces végétales sera également implanté en rez-de-chaussée, favorisant ainsi les moments de partage entre résidents.

Pour Eddie Aït, maire de Carrières-sous-Poissy, Vice-Président de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise : « Arche Promotion a su créer, à proximité immédiate du futur parc Nelson Mandela, un ensemble urbain alliant qualité paysagère et une programmation qui favorisera les liens intergénérationnels et le vivre ensemble. Ce projet intégrera une résidence senior ainsi qu’un équipement privé de petite enfance. »

Ce futur programme s’inscrit également dans une démarche environnementale forte avec la gestion des eaux pluviales à la parcelle jusqu’à l’occurrence centennale et un taux de 80% d’ENR pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire grâce à un système de chaudière bois. Ce bâtiment répondra aux exigences du Label logement santé du groupe VYV qui concourt au bien-être et à la santé de tous les habitants.

Pour Emmanuel Mercenier, Directeur général de l’EPAMSA, « ce programme propose un ensemble urbain et paysager harmonieux qui s’intègre parfaitement à l’environnement existant et aux projets à venir sur ce secteur du Parc ».  

Lire le communiqué de presse