TwitterLinkedin
Favoriser les mobilités douces et mettre en réseau le territoire
Imprimer
Passerelles - Carrières-sous-Poissy (78), Poissy (78)

Favoriser les mobilités douces et mettre en réseau le territoire

L’EPAMSA est mandaté par le Syndicat mixte Seine Ouest (SMSO) et la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), co-maîtres d’ouvrage, pour la réalisation d’un nouveau franchissement sur la Seine, entre Poissy et Carrières-sous-Poissy, entièrement dédié aux piétons et aux cyclistes. 

Conçue par l’agence Ney & Partners, la future passerelle entre les villes de Poissy et Carrières-sous-Poissy, est un projet d’envergure structurant pour notre territoire qui répond aux enjeux de mobilité et de mise en réseau. Entièrement dédié aux mobilités douces, cet ouvrage de 320 mètres, à l’architecture aérienne et légère, reprendra le tracé du Vieux Pont de Poissy tout en préservant les vestiges historiques ainsi que la perspective paysagère. Ce projet permettra de créer une liaison douce et de favoriser notamment le lien entre la gare de Poissy, future gare Eole, et les nouveaux quartiers des Bords de Seine et de Carrières Centralité.  

En 2019, ce projet a été lauréat de l’appel à projets « Fonds mobilités actives – continuités cyclables » du ministère de la Transition écologique. 

La passerelle Poissy / Carrières-sous-Poissy est financée par l’Etat, la Région Île-de-France, le Conseil départemental des Yvelines et la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. 

Calendrier

  • Etudes d’avant-projet en cours 
Retour à la carte interactive Haut de page
Haut de page