18 septembre 2025 - Les Hauts de Rangiport
Les Hauts de Rangiport à Gargenville : Inauguration du programme de logements et de commerces Le Ponant
L’inauguration du programme de logements et de commerces Le Ponant, réalisé par Fair Promotion avec l’agence Lanctuit Architectes, s’est déroulée ce mardi 16 septembre au cœur du quartier Les Hauts de Rangiport, aménagé par l’EPAMSA sur l’ancienne friche Porcher à Gargenville.
L’événement a eu lieu en présence d’Eric Zabouraeff, Sous-préfet de Mantes-la-Jolie, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines et Président de l’EPAMSA, Yann Perron, Maire de Gargenville et Vice-Président délégué à l’Axe Seine et à l’énergie de la communauté urbaine GPS&O, Rémi Vial-Collet et Elisabeth Jouitteau, respectivement Président et Directrice Générale du groupe Fair Promotion, Arnaud Mazas, Directeur Général de Lanctuit Architectes, Damien Behr et Emmanuelle Cerdelli, respectivement Directeur général et Directrice générale adjointe de l’EPAMSA.
Ce programme se compose de 85 logements : 80 appartements (dont 14 logements sociaux – bailleur I3F) et 5 maisons individuelles. Il est doté d’un cœur d’ilot végétalisé, composante majeure du projet, avec 2 700m² d’espaces extérieurs et une cinquantaine d’arbres plantés. Conçu pour s’intégrer avec harmonie au tissu urbain existant, il met l’accent sur l’équilibre entre qualité architecturale et qualité environnementale (label Biosourcé niveau 1, utilisation de matériaux durables).
Véritable porte d’entrée dynamique pour le quartier, ce programme accueille un socle commercial attractif composé d’une boulangerie et d’un Coccinelle express. L’installation d’une infirmière et d’un vétérinaire est également prévue dans les prochains mois.
Afin de faciliter l’accès aux commerces, l’EPAMSA a créé des places dépose-minute aux abords du lot J ainsi qu’un stationnement en zone bleue. Plus largement, une étude est en cours à l’échelle de l’ensemble de la ZAC sur les questions de stationnement et de circulation.