TwitterLinkedin
Aménagement > Les Hauts de Rangiport > Les Hauts de Rangiport : l'EPAMSA et SOGEPROM signent la promesse de vente du lot C
Imprimer

17 décembre 2021 - Les Hauts de Rangiport

Les Hauts de Rangiport : l’EPAMSA et SOGEPROM signent la promesse de vente du lot C

Début décembre, l’EPAMSA et SOGEPROM ont signé une promesse de vente pour la réalisation d’une cinquantaine de logements sur le lot C de la ZAC des Hauts de Rangiport à Gargenville (78).

Sur un terrain d’environ 7 400 m², ce programme se composera de logements individuels et de logements collectifs intermédiaires, sur une surface de plancher de 3 450 m². 

Conçu par NZI Architectes et l’agence LAND’ACT paysages, le projet prévoit une offre de logements diversifiée, bénéficiant tous d’espaces extérieurs généreux, y compris, pour certains, en toiture, et qui s’adapteront aux modes de vies actuels et futurs. Le tout s’intègrera dans un ensemble de haute qualité paysagère et favorisera l’usage des mobilités douces, notamment par l’intégration de locaux vélos généreusement dimensionnés.

Pour Emmanuel Mercenier, Directeur général de l’EPAMSA, « ce programme, qui se distingue par le travail d’intégration sensible du projet dans l’existant, affiche des ambitions et performances environnementales fortes. Il privilégie notamment l’utilisation de matériaux biosourcés ou recyclés (bois, matériaux naturels…) issus de l’économie circulaire, à l’image des logements individuels qui seront réalisés en structure bois ». Au-delà du travail mené sur la qualité et la mise en œuvre des matériaux pour limiter l’impact carbone du projet, une attention particulière sera également portée à la gestion des eaux pluviales.  

« SOGEPROM est fier d’accompagner l’EPAMSA dans la réalisation de ce programme très ambitieux en matière environnementale et sociale, parfaitement intégré dans son environnement. La reconversion de cette friche industrielle en un nouveau lieu de vie est à l’image de nos engagements RSE et de notre rôle d’acteur d’une ville durable tournée vers ses usagers. » affirme Loïc Madeline, Directeur général délégué Île-de-France SOGEPROM.

Lire le communiqué de presse