20 novembre 2025 - Passerelles
Une étape spectaculaire du chantier de la passerelle du Vieux Pont entre Mantes-la-Jolie et Limay
Ce mercredi 19 novembre, le chantier de restauration du Vieux Pont entre Limay et l’Île-aux-Dames (Mantes-la-Jolie) a franchi une nouvelle étape décisive avec la pose de la passerelle sur les piles du Vieux Pont.
La future passerelle a été acheminée par barge depuis le port de Limay avant d’être soulevée par une grue afin de se poser sur les piles restaurées du Vieux Pont. Mise en service au premier trimestre 2026, la passerelle permettra à l’un des plus vieux ponts de France de retrouver son usage initial : la traversée entre les deux rives de la Seine.
Cet événement inédit a eu lieu en présence de : Cécile Zammit-Popescu, Présidente de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, Eric Zabouraeff, Sous-préfet de Mantes-la-Jolie, Daniel Level, Président du SMSO, Gilles Lécole, VP GPS&O délégué à l’eau et à l’assainissement et Maire d’Aubergenville, Djamel Nedjar, VP GPS&O délégué au numérique et Maire de Limay, Nathalie Pereira, Conseillère départementale, Nathalie Aujay, Adjointe au tourisme de Mantes-la-Jolie et Conseillère communautaire, Damien Behr, Directeur général de l’EPAMSA et Emmanuelle Cerdelli, Directrice générale adjointe de l’EPAMSA.
Débuté à l’été 2024, ce chantier remarquable est porté par le Syndicat Mixte Seine Ouest (SMSO) et la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, maîtres d’ouvrage, ainsi que l’EPAMSA, maître d’ouvrage mandataire.
L’investissement de ce projet est porté par l’Etat, la Région Ile-de-France, le Département des Yvelines, la Communauté urbaine GPS&O et le Syndicat Mixte Seine Ouest (SMSO).
Maîtrise d’œuvre : Mandataire architecte – Dietmar Feichtinger Architectes | Architecte du patrimoine – Alep Architectes | Bureaux d’études structure – Terrell | Bureau d’étude économie – Dequaes
Et les entreprises des lots échafaudages suspendus, maçonnerie, pierre de taille, travaux subaquatiques, étanchéité du pont, VRD, électricité, couture passerelle.
Crédits photo : GPS&O – EPAMSA / Evelyne Albertelli


















