TwitterLinkedin
Aménagement > Carrières Centralité > Carrières Centralité : L'EPAMSA retient le groupe EDELIS à l'issue de la consultation du lot L5
Imprimer

23 octobre 2020 - Carrières Centralité

Carrières Centralité : L’EPAMSA retient le groupe EDELIS à l’issue de la consultation du lot L5

L’EPAMSA, aménageur de l’opération Nouvelle Centralité à Carrières-sous-Poissy, a désigné le groupe EDELIS – avec l’agence TOA, architectes associés – pour la réalisation  de 126 logements sur le lot L5 de la ZAC.

Sur un terrain de  6 600 m² d’une constructibilité d’environ 7 800 m² SDP, le lot L5 se situe dans le secteur du Parc, un des premiers secteurs opérationnels de ce projet urbain. Ce programme se caractérise par son implantation privilégiée, en lisière du futur parc urbain Nelson Mandela et du parc du Peuple de l’Herbe.

La consultation lancée par l’EPAMSA au printemps dernier s’inscrit pleinement dans la démarche environnementale portée par l’établissement. Au-delà du respect des ambitions paysagères et de la recherche de cohérence à l’échelle urbaine, son Directeur Général, Emmanuel Mercenier, souligne que « la caractéristique principale de cette consultation  était  la recherche de performance ambitieuse en matière de développement durable, en particulier par l’utilisation de matériaux bois,  bio-sourcés et/ou issus de l’économie circulaire. » Plus largement, les projets devaient atteindre les niveaux ambitieux du label E2 C1 et respecter les objectifs généraux de la ZAC en termes de production de 60 % d’EnR et de gestion alternative des eaux pluviales.

Dans le cadre de cette consultation, quatre équipes avaient été sélectionnées, parmi la trentaine de candidatures reçues, pour participer à des séances de workshop en septembre.

À l’issue du grand oral qui s’est déroulé le 16 octobre dernier, l’EPAMSA et Nicolas Michelin, architecte-urbaniste de Carrières Centralité, ont sélectionné le groupe EDELIS, promoteur présent depuis plus de trente ans sur le marché national de l’immobilier résidentiel. Le projet du groupe EDELIS dépasse les objectifs fixés dans la consultation, avec un niveau E3 C1 et un taux de 100% d’EnR. Pour ce programme, EDELIS prévoit une variété de typologies de logements (collectifs, intermédiaires et individuels) tous dotés d’un espace extérieur avec un jardin collectif central en cœur d’îlot.

Lire le communiqué de presse 
En savoir plus sur Carrières Centralité